Marcapar

Bienvenue dans le monde de la coloration végétale

Soin et coloration 100% végétale

Une révolution capillaire menée depuis 1991 qui dit enfin stop aux ingrédients nocifs et milite pour la nature et les vertues des plantes sur le cuir chevelu et les cheveux. Imaginez un monde où chaque personne aurait accès à une hygiène et à des soins issus du végétal… La coloration végétale, c’est leur combat !

Pourquoi Marcapar ?

Stop aux ingrédients nocifs ! Les ingrédients chimiques nuisent à la protection du cuir chevelu et à la santé des cheveux. Chez Marcapar vous avez le choix de prendre soin de vos cheveux et votre cuir chevelu. Colorations végétales, puis shampooings, soins, coiffants… leur gamme de produits s’est développée toujours en accord avec la nature et avec l’engagement d’être transparent sur leurs formules. Parce qu’ils pensent qu’il ne suffit pas d’ajouter un ingrédient végétal à une formule pour la rendre saine, parce qu’ils n’utilisent pas seulement les plantes pour parfumer les produits mais pour leurs bienfaits, parce qu’ils souhaitent partager la passion du pouvoirs des plantes.

Reprendre un principe issu de l’antiquité : la teinture des textiles… appliquée aux cheveux. La recette ? Décoction et infusion de plantes tinctoriales : la coloration végétale était née. Marcapar milite pour les bienfaits des plantes qui permettent de coiffer, colorer, hydrater, assainir les cheveux et le cuir chevelu mais aussi de conserver un produit lui donner texture, couleur, parfum.

Colorer les cheveux grâce aux pouvoirs des plantes ! Les colorations sont des bains de plantes. Grâce aux propriétés des plantes, il est possible d’obtenir un nuancier illimité en coloration végétale. Capable de colorer toutes teintes de cheveux, de couvrir 100% les cheveux blancs et les colorations conviennent aux femmes enceintes.

La coloration végétale : un bain de plantes !

Un bain de plante est une poudre de plante mélangée à de l’eau ou à une décoction de plantes. La décoction est une méthode d’extraction des principes actifs des plantes. Pour obtenir une décoction les parties dures d’une plante (racines bois, graines, écorces) sont plongées dans un récipient d’eau portée puis maintenue à ébullition pendant 2 à 15 min. Le bain de plante s’aimante naturellement aux cheveux, le recouvre créant une gaine qui le renforce et le protège. Les pigments végétaux ne pénètrent pas à l’intérieur du cheveu mais l’enrobent le rendant plus épais et brillant tout en préservant son élasticité.

Notre unique ligne conductrice : la transparence de nos produits, de nos formules et de nos étiquettes.

Notre mission, vous dévoiler ce qui se cache derrière un jargon hermétique, constitué d’appellations en latin et de termes scientifiques. Pour cela, nous avons constitué pour chaque produit une fiche pédagogique. Elle vous présente l’ensemble des ingrédients, leurs impacts sur la santé, leurs origines et leurs fonctions. Encore une innovation !

Leur unique ligne conductrice : la transparence des produits, des formules et des étiquettes.
Leur mission, vous dévoiler ce qui se cache derrière un jargon hermétique, constitué d’appellations en latin et de termes scientifiques. Pour cela, ils ont constitué pour chaque produit une fiche pédagogique. Elle vous présente l’ensemble des ingrédients, leurs impacts sur la santé, leurs origines et leurs fonctions. 

Comment lire les fiches techniques des produits Marcapar ?